Service à la personne

Bénéficiez d'un crédit d'impôt pour vos travaux d'entretien de jardin

Avec notre agrément, il est possible de vous faire bénéficier en tant que particulier d’une déduction fiscale sur les travaux de jardinage les plus courants : tonte de la pelouse, taille des arbustes, débroussaillage, désherbage des massifs et allées, déneigement.

Ces travaux d’entretien de votre jardin peuvent vous permettre d’obtenir une déduction fiscale à hauteur de 50% sur vos impôts.

Attention, tous les travaux ne sont pas concernés par cette déduction d’impôts. Les travaux de conception de jardin ne vous permettront pas d’en bénéficier.

Comment obtenir ce crédit d’impôt ?

Le crédit d’impôt est de 50% sur l’ensemble des sommes versées au titre des services à la personne. Ce crédit est limité à 5 000 euros par an et par foyer fiscal. Sachez que cette déduction fiscale est calculée sur le montant facturé TTC par l’entreprise. Une fois réglée, une attestation vous est envoyée sur l’année d’après.

Pour obtenir ce crédit d’impôt, reportez la somme de vos dépenses pour travaux de jardinage sur le formulaire 2042 RICI, aux lignes 7DB,de la déclaration de revenus.

À conserver précieusement, les justificatifs des sommes versées pourraient vous être demandés en cas de contrôle.

Nous contacter